Signalements

Adoptez un outil de signalement adaptable, évolutif et collaboratif

Vous voulez recenser votre patrimoine urbain, les arbres, l’éclairage urbain de votre territoire ?  Vous voulez permettre aux citoyens de vous faire remonter des informations ? Vous voulez partager des informations, les croiser et signaler les incohérences dans un process de contrôle qualité ? Vous voulez fédérer des utilisateurs dispersés géographiquement autour d’une initiative commune ? Alors GéoContrib est fait pour vous !

Qu’est-ce GEOCONTRIB ?

Le principe fondateur de GéoContrib est d’être un outil de signalement complètement paramétrable. Pour chacun des « projets » de signalement que vous créez, vous définissez des signalements-types, le type de leur géométrie et des champs complémentaires personnalisés.


Le projet peut contenir plusieurs types de signalements que les utilisateurs vont pouvoir utiliser pour inventorier le patrimoine :


la position GPS du mobile peut être directement exploitée pour récupérer les coordonnées géographiques de l’utilisateur.

L’ensemble des éléments inventoriés est ensuite disponible depuis l’interface principale sous forme de liste et de carte, avec des filtres appropriés permettant de n’afficher que les éléments désirés.

POUR QUOI FAIRE ?

Les illustrations ci-dessus montrent un projet de recensement d’arbres remarquables, mais GéoContrib permet de traiter et recenser géographiquement toute sorte d’objets, d’activités, de projets ou de phénomènes. GéoContrib est utilisable sur un ordinateur de bureau via un navigateur web ou sur une tablette / smartphone en situation de mobilité.

COMBIEN CA COÛTE ?

Nous commercialisons GéoContrib en mode SAAS (Software As a Service), c’est-à-dire  que nous prenons en charge l’installation de votre instance sur un serveur dédié, sa configuration et sa mise en route. Vous bénéficiez alors d’un webinaire de prise en main, et pouvez ainsi être immédiatement opérationnel.
Le coût annuel de la solution est en fonction du volume de données à traiter et du niveau de support demandé.
Vous bénéficiez de l’hébergement sur un serveur dédié, d’un accès illimité à votre application, d’un support technique disponible pour tout problème de fonctionnement et des mises à jour de l’application effectuées au fil de l’eau ou en période de maintenance pour les opérations les plus lourdes. Vous contribuez aussi à l’éclosion et au dynamisme d’un écosystème, bénéficiant des améliorations et optimisations financées par la communauté des utilisateurs.

GeoContrib a été initialement commandé, financé et spécifié par la Région Hauts-de-France pour la plateforme Géo2France. Vous pouvez également le retrouver en OpenSource sur GitHub : https://github.com/neogeo-technologies/geocontrib